dimanche 22 mai 2011

Une image épurée et " cool "









La stratégie de marketing qu’adopte Apple reste secrète, en faisant des recherches, on découvre peu de chose sur la manière dont ils ont pu s’imposer comme marque principale de la haute technologie grâce à leurs nombreuses innovations.
Ce secret est peut-être un moyen de créer le buzz et donc de susciter de la curiosité auprès des consommateurs mais aussi auprès des concurrents.
Cependant, on peut quand même y réfléchir. 
On peut dire qu’Apple, a décidé comme stratégie marketing de se donner l’image d’une marque épurée. On remarque cela dans ses produits qui sont généralement blancs, ou de couleur unis, ce qui leur donne un caractère luxueux. Les produits possèdent aussi un design subtil car ils ne sont pas chargés de plusieurs touches (bien souvent une ou deux touches) et ils possèdent des formes rectangulaires ou carrés qui renforcent l’idée que rien ne dépasse, tout est « calculé » au millimètre près.
 De plus, Apple se veut aussi « cool », on peut voir cet aspect dans leur spot publicitaire, par exemple, ceux pour l’Ipod, où l’on voit des jeunes danser des danses de rue avec des écouteurs d’Ipod aux oreilles, ce qui répond de nouveau à la cible qu’il souhaite toucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire