dimanche 22 mai 2011

La segmentation chez la demande


Avec l’énorme succès que les produits Apple ont dès leur sorti, il est normal de se demander qu’elle type de cible vise t-elle ? Quelle est la cible qui pourra le plus consommer les produits qu’il propose ?
Sans surprise, la cible principale qu’a décidé de viser Apple est : les jeunes.
Ce choix n’est pas anodin, car comme nous le savons, les jeunes sont de gros consommateurs de ces nouvelles technologies mais aussi parce qu’ils ont plus de facilité à s’adapter à ces progrès.
Mais l’idée majeure de cette décision, est dût au fait qu’Apple, répond clairement aux attentes de ceux-ci. D’une part, en leur offrant une grande capacité de stockage de musique (avec l’Ipod) mais aussi la capacité de rester connecter en permanence avec les réseaux sociaux de type Facebook, de pouvoir naviguer sur Internet à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment, de pouvoir réaliser des communications mobiles (Iphone)  et de posséder un large panel d’applications pour pouvoir (presque) tout faire et tout ça dans un seul objet.
Cependant pour l’Iphone,  on a le sentiment que la cible visée est plus large. On se demande même s’il y a une cible de visée. Il semble être conçu pour tout le monde, grâce aux nombreuses applications qui s’y trouvent.


Segmentation : découpe du marché en plusieurs groupes homogènes (âge, sexe, CSP …) afin de parfaitement répondre aux attentes des clients

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