dimanche 22 mai 2011

Ventes d'Iphone


Ce quatrième graphique nous présente les ventes de l’Iphone de 2008 à 2011.
A son lancement, on peut constater que les ventes étaient d’environ 2 millions d’exemplaires, et que cela n’a cessé de croître.
Aujourd’hui dans son cycle de vie, l’Iphone se situe en phase de maturité car ses ventes sont au plus fort avec 16 millions d’exemplaires vendus.

Cet expansion des ventes de tous les produits qu’Apple propose, est dût à ses nombreuses innovations qui bouleversent depuis quelques années maintenant le marché des nouvelles technologies mais aussi les habitudes des consommateurs qui ne peuvent plus se passer de ces gadgets.

Ces différents graphiques nous laisse suggérer la position concurrentielle qu’occupe Apple dans le marché des nouvelles technologies est celle de leader, car c’est Apple qui lance sur le marché de la téléphonie mobile, des ordinateurs, les plus grandes innovations, qui sont ensuite, reprise par les concurrents. Cependant, ceux-ci, ont ben du mal à se faire une place dans ces marchés, car Apple détient toujours une longueur d’avance. 


Lancement : début de vie d’un produit, avec une concurrence faible et une forte dépense en communication

Maturité : 4ème phase dans le cycle de vie d’un produit, correspondant à des ventes au plus fort, avec concurrence saturée, qui entraîne une modification du produit afin de rester le leader dans ce marché.

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