dimanche 22 mai 2011

Les innovations


Il semblerait que le mot d’ordre chez Apple est : innovation. En moins de cinq ans, Apple a su révolutionner le marché des nouvelles technologies.
Dans un premier temps, avec l’apparition de l’Ipod qui ne permettait pas seulement d’écouter de la musique comme un baladeur lambda, mais de faire des jeux, d’en faire son réveil matin, et un peu plus tardivement d’y incorporer des images et de filmer.
Puis dans un deuxième temps, l’apparition de l’Iphone, téléphone mobile qui permet de tout faire (ou presque) grâce à son AppStore, qui est une plateforme permettant de télécharger d’innombrables applications dont Apple a été le premier à lancer et qui par la suite a inspiré d’autres marques telles que Blackberry avec son AppWorld, Nokia avec Ovi et Motorola avec Android.
Le téléphone mobile n’est plus un objet permettant uniquement de passer des appels, d’envoyer des textos, ou de faire des photos mais il est devenu un objet de la vie quotidienne donc on ne peut se passer lorsqu’on en a fait l’acquisition.
Il permet de consulter ses mails ce qui peut être un atout pour les professionnels. On peut consulter de nombreux magazines de différents styles (magazines
d’information, féminins, sportifs …), mais aussi avoir des applications pour faire différentes tâches de la vie quotidienne comme cuisiner ou des applications de service de type « RATP » qui sert à se repérer dans les transports en commun français (plus de précisions dans l’article destiné à l’Iphone).
Tout récemment, Apple a conçu une tablette, l’Ipad, avec le même design que l’Iphone et qui possède les mêmes caractéristiques, à deux détails près : la taille et l’aspect ordinateur portable. Cette évolution a remis en question, l’idée qu’un si petit objet peut devenir un élément primordial dans la vie de tous et ce quotidiennement. Des rumeurs évoquent même qu’un jour, cet Ipad ainsi que les autres tablettes lancées par la suite par les autres marques, feront disparaître les journaux papiers, ou même qu’elles serviront de Pass’ Navigo !
On peut donc dire qu’Apple se veut pionnier des nouvelles technologies, en innovant sans cesse et rendre la vie de tous presque dépendante de ses produits.
Chacune de ses innovations, ont suscité un énorme buzz dans le monde des nouvelles technologies, car tout le monde sait désormais, que chaque produit lancé par Apple, comporte des innovations dont personne ne s’attend réellement.  


Innovation : Création ou évolution significative d’un produit ou d’un procédé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire